La mode atypique
"Dans la mode atypique martiniquaise, les motifs exubérants dansent sur les tissus, capturant l'énergie de l'île et l'esprit libre de ses habitants. C'est une symphonie de couleurs vives, de textures audacieuses et de silhouettes innovantes, où chaque création raconte une histoire unique, vibrante et envoûtante, de l'île aux fleurs."

« Le tissu est bien plus qu'un matériau. Il peut représenter une histoire, une culture, … »
Parmi ses nombreux textiles porteurs d'un héritage culturel vous pouvez retrouver le madras. Il faut avant tout savoir que le madras à une histoire et un héritage très symbolique pour les Martiniquais ! Il fait son apparition lors de l'abolition de l'esclavage. Beaucoup de colonie se partage leur savoir-faire afin de crée ce tissu et ce textile traditionnelle aux couleurs vives et aux dentelles blanches.
Le rouge, le vert et le jaune se confondent dans le but de crée une mosaïque splendide qui illustrera l'histoire éthiques des sociétés créoles. Il est et restera une fierté pour les martiniquais.
Si vous aimez cette culture, si vous désirez un souvenir puissant, riche, il est indispensable pour vous de repartir avec ce vêtement. Par ailleurs, si vous voulez simplement vous sentir dans l'univers martiniquais de chez vous, ce textile est un incontournable !