La boisson traditionnelle
"Dans chaque goutte de rosée de la boisson thaïlandaise, on peut sentir la fraîcheur de la rosée du matin, les arômes envoûtants des épices et des herbes, et le frisson délicieux de l'exotisme qui caresse les papilles, offrant une expérience gustative enivrante et revigorante."
"Le Cha Yen, c'est une explosion de saveurs thaïlandaises en une seule gorgée. Chaque verre évoque les rues animées de Bangkok et les étals de thé glacé. C'est une boisson rafraîchissante et revigorante, parfaite pour se rafraîchir sous le soleil tropical ou accompagner un repas épicé. Chaque gorgée est une invitation à voyager vers les saveurs envoûtantes de la Thaïlande, où l'harmonie des ingrédients crée une expérience gustative incomparable."
Préparation :
- Première étape faîtes bouillir de l'eau dans une casserole ou une bouilloire peu importe.
- Une fois bien chaude, faîtes infuser le thé noir thai dedans. Faites-le infuser pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne bien foncé.
- Une fois bien infusé, versez votre thé dans une tasse et ajoutez-y vos cuillères à café de sucre, de lait concentré sucré et remuez bien.
- Une fois le tout bien homogène, ajoutez le lait concentré non sucré et remuez bien l'ensemble.
- Pour une bonne dégustation versez votre mélange dans une tasse ou grand verre, ajoutez-y des glaçons et étape facultative mais qu'on retrouve souvent en Thaïlande : mettre un peu de lait concentré non sucré sur le dessus de votre tasse/verre pour une dernière touche crémeuse à votre boisson !
Je vous l'avez dit que c'était rapide, c'est déjà prêt !